airbnb

Les obligations juridiques des hôtes professionnels d’Airbnb

Si vous louez régulièrement votre logement principal ou secondaire ou que vous proposez d’autres services pendant de longue durée dans le but de faire des bénéfices, alors vous êtes classé comme étant un hôte professionnel. Dans ce cas alors, vous pouvez publier vos logements principaux ou secondaires sur Airbnb de même que vos activités commerciales, tout en suivant quelques directives et en vous soumettant à quelques obligations. Dans ce cas vous êtes dans l’obligation de faire la déclaration en tant qu’hôte professionnel.

Aspects juridiques et règlementaires des hôtes professionnels d’Airbnb

hote-airbnbIl est vraiment important de connaitre les lois appliquées dans votre ville si vous décidez devenir un hôte professionnel d’Airbnb. Les locations de voyageurs à titre payant pour de courtes durées sont soumises à des législations établies par quelques municipalités. Avant de publier votre annonce ou accepter des voyageurs, il est impératif de vous enregistrer auprès des administrations publiques pour obtenir un permis ou une autorisation d’exploitation. L’application des lois sur les réservations de courte durée diffèrent d’une municipalité à une autre. Il existe même des mesures coercitives et des amendes correspondantes. Cependant, ces textes prêtent à confusion car les responsables locaux n’arrivent pas à les promulguer, et donc à leur donner force exécutoire. Airbnb se charge du calcul des taxes de séjour selon chaque juridiction ainsi que les collectes et le reversement de la taxe. Les autorités de certaines municipalités essaient tant bien que mal à simplifier ce calcul pour avantager le plus grand nombre d’hôtes autour du globe.

Les informations à fournir en tant qu’hôte professionnel

documentPlusieurs informations doivent s’afficher sur toutes vos annonces si vous avez le statut d’hôte professionnel. Votre nom complet en tant que propriétaire ainsi que le nom de votre société avec laquelle vous travaillez, l’adresse complète de la société ainsi que les coordonnées postales et numériques et numéro de téléphone, les informations relatives à votre autorisation spécifique en votre possession et le nom de l’autorité qui l’a délivrée, Le montant total de votre logement ou autres prestations fournies doit être communiqué au préalable aux voyageurs en tant qu’hôte professionnel.

Related News

Leave Your Comment