assurance-voyage

Que couvre votre assurance voyage ?

Lorsqu’on part en voyage à l’étranger, il est toujours judicieux de souscrire un contrat d’assurance voyage. L’assurance voyage propose en général des garanties santé, des garanties d’assistance, des garanties assistance civile et d’autres garanties en option.

Les garanties santé

garantie-santeLes premières garanties sont les garanties santé qui couvrent vos frais médicaux en cas de maladie. Elles comprennent les frais médicaux auprès d’un médecin généraliste, d’un spécialiste, d’analyse, de radio, de pharmacie, etc. Chaque formule comporte des exclusions que vous devez bien vérifier avant votre souscription. Ceci touche entre autres les maladies chroniques et antérieures à la souscription du contrat. D’autres points sont également à vérifier sur votre contrat comme le plafond de garantie, la franchise et le délai de carence.

Les garanties d’assistance

garantie-hopitalCette garantie englobe entre autres l’assistance rapatriement, la présence en cas d’hospitalisation, le retour prématuré et l’assistance juridique à l’étranger. L’assistance rapatriement prend en charge votre rapatriement en cas de grave blessure ou maladie et qu’aucune infrastructure médicale adéquate existe sur place. En cas de décès, cette garantie assure le rapatriement du corps jusqu’à l’aéroport le plus proche de chez vous. La présence en cas d’hospitalisation assure le transport d’un membre de la famille vers l’hôpital si votre état de santé ne permet pas un rapatriement avant 7 jours. Le retour prématuré assure vos frais supplémentaires de transport si vous devez rentrer plus tôt que prévu à cause d’un décès d’un membre de la famille par exemple. L’assistance juridique prend en charge totalement ou partiellement les honoraires des représentants de la justice en cas d’infraction involontaire.

Les autres garanties comprises

garanties-voyageSi vous avez causé des dommages à autrui, la garantie responsabilité civile prend en charge le dédommagement. Si pour une raison ou une autre, vous êtes obligé d’annuler le voyage, la garantie annulation assure le remboursement de votre frais de voyage. Cette garantie prend effet à la signature du contrat jusqu’au départ. Enfin, la garantie bagages assure vos bagages et effets personnels contre le vol, la parte et la destruction pendant le vol aller et retour, donc uniquement lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport. Dans ces deux dernières garanties, le remboursement de l’assurance vient toujours en complément de celui de la compagnie de transport.

Related News

Leave Your Comment