enceinte-voyage

Voyage : quel moyen de transport convient aux femmes enceintes

Etre enceinte ne doit pas être une excuse pour ne pas voyager. Avec le consentement de son médecin traitant, il est tout à fait possible de profiter une dernière fois d’un bon séjour avant de se lancer dans la belle expérience de la maternité. En ce qui concerne les moyens de transport, de nombreuses possibilités s’offrent aux femmes enceintes.

Voyager en avion

femme-enceinte-en-avionVoyager en avion est tout à fait possible jusqu’à ses 36ème semaine de grossesse. Il est cependant conseillé de bien se renseigner sur les conditions de voyage auprès des compagnies aériennes puisqu’elles ont chacune leurs règles. Nombreuses d’entre elles exigent la présentation d’un certificat dans le cas où l’accouchement est déjà proche. Il est donc indispensable d’avoir toutes les informations essentielles avant de faire sa réservation. Sinon, il est toujours conseillé d’emmener sur soi ses dossiers médicaux (certificat médical et dossier obstétrique) tout au long du 3ème trimestre de grossesse.
Mais, l’avion n’est certainement pas le moyen de transport le plus adapté pour les femmes enceintes en termes de confort. En effet, la plupart du temps, les sièges sont étroits. En plus, il est assez difficile de changer de place. Par conséquent, il est recommandé d’éviter autant que possible les longs trajets.

Voyager en voiture

enceinte-maladeLes voyages en voiture ne représentent aucun risque à la grossesse à condition que le voyage ne soit pas très long et que les routes soient bien bitumées. La voiture n’est pas aussi le moyen de transport le plus sûr lorsqu’on est enceinte. Les routes accidentées favorisent facilement les contractions et accentuent ainsi les risques de fausse couche. Son avantage par rapport à l’avion c’est le fait qu’il est possible de faire quelques pauses en cours de route.

Voyager en train

femme-enceinte-en-trainLe train est sans doute le moyen de transport le plus fiable pour les femmes enceintes. Le confort est pratiquement au rendez-vous puisqu’il est tout à fait possible de s’assoir ou de se lever à ses guises. Il est même possible de faire quelques marches dans les couloirs.

Related News

Leave Your Comment