Vacances insolites dans l’Hérault

Pour des vacances paisibles au bord de la mer, nous vous conseillons de partir dans l’Hérault. Tout au long de votre séjour, vous profiterez de la mer et de la montagne. Les vacances dans l’Hérault c’est aussi l’occasion pour découvrir un riche patrimoine architectural. Par ailleurs, l’Hérault se dévoile également comme la destination idéale pour des vacances insolites. Voici quelques activités que vous allez uniquement trouver dans l’Hérault.

Des musées insolites

Dans leur esprit de départ, les musées sont là pour faire voyager les visiteurs à travers l’histoire, les traditions et la culture d’une région donnée. Dans l’Hérault, plusieurs musées se démarquent par leurs caractères insolites. Parmi les plus exceptionnels figure le musée du Tambourin à Gignac. Ce musée est spécialement dédié au tambourin. Il fait découvrir ce sport traditionnel de la région et retrace son histoire.
Pendant votre séjour, vous aurez aussi l’occasion de visiter les Lumières de la Mine au Bousquet d’Orb. C’est un espace qui met en scène une collection de lampes et d’objets de la mine. Cette exposition offre un beau spectacle pour les yeux.
Pour vous faire découvrir l’histoire des villages de Saint-Guilhem-le-Désert, ne manquez pas de visiter le musée village d’antan à St-Guilhem. Le musée a été aménagé au cœur d’une demeure médiévale de standing.
Dans Hérault, vous trouverez également un musée dédié à l’hydraulique situé à Gignac. On y trouve le parcours de l’histoire de l’eau dans la commune. L’histoire du barrage de la Meuse depuis 1850 y est également exposée. Les anciennes machines y sont également exposées.

Des hébergements insolites

La région de l’Hérault se veut de vous surprendre pendant votre séjour. Loin du concept classique de l’hébergement, dans la région, vous allez profiter d’une large gamme d’hébergement hors du commun pour vous garantir un séjour unique. Dans la Voic du Ruisseau, vous pourrez vous loger dans une grande yourte aménagée dans un cadre calme et montagnard du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Au fil des saisons, profitez d’un séjour haut en couleur.
Si vous voulez profiter de beaucoup d’intimité pendant votre séjour en Hérault, optez pour La Villa Vanille. Vous profiterez d’un séjour dans un environnement au charme poétique des Antilles le tout couplé à une liberté et une saveur des sens.
Si vous venez avec de jeunes enfants, choisissez un hébergement qui sort de l’ordinaire et qui vous offre tout le confort. Un mobil-home dans un camping 5 étoiles fera plaisir à vos enfants, mais à vous aussi. A l’exemple du camping Les Mimosas, les infrastructures sont haut de gamme, le parc aquatique est grand, les terrains de jeux feront plaisir aux enfants ainsi que le club enfant. Les soirées animées, le massage et bien-être, etc. feront le bonheur des grands. Dans un camping de luxe, votre famille ne peut que passer de bons moments.