Le mobile home a su se moderniser. Il peut maintenant être doté de tout le confort moderne. Il y en a de très luxueuses qui contiennent tout l’appareil technologique moderne. Bref ce n’est plus un attirail pour hippie déconnecté et farfelu et dépourvu de confort. Adopter un mobil home c’est se donner la possibilité de voyager au gré des envies et de se lever chaque matin sous un nouveau soleil.
Mobil home ou camping car?
Le concept est le même, il s’agit d’une maison mobile. On ne sacrifie pas totalement son confort, mais on garde la possibilité de changer d’endroit du jour au lendemain. Mais un mobil home présente un côté plus sédentaire. De manière générale, on loue un emplacement de camping pour une année. Mais à l’emplacement, des services de loisirs comme une piscine ou un terrain de jeux sont offerts. Le camping-car permet plus de mobilité, mais vous vous débrouillez pour vous distraire. Dans les deux cas, le véhicule est aménagé pour être habitable. On y trouve donc au moins un lit, une cuisine et un cabinet de toilette complet. En option dans certains modèles haut de gamme, il y a des réfrigérateurs, un coin repas, la climatisation et bien d’autres matériels de confort.
Que faut-il emmener ?
Bien sûr un mobile home avec réfrigérateur intégré vaudra son prix. Alors si vous n’avez pas envie de louer aussi cher pour peu de temps, sachez aménager votre espace, et faites attention à vos provisions. Privilégiez les boîtes de conserve, les jus en briques, les denrées séchées. Même si ça peut être prévu dans l’inventaire de ce qui est contenu dans le camping-car, songez à emporter des draps, pour éviter de dormir dans des draps tissés qui grattent. Et comme un voyage en mobile home se termine obligatoirement à un camping, faites vos courses avant le départ. Les épiceries villageoises n’auront pas forcément la marque de céréales préférées de vos enfants, ou des mets délicats comme le tofu, les thons fumés. Et comme toute chose, il y a des saisons pour le camping. En basse saison, le prix peut être très intéressant, et en haute saison, les réservations doivent être faite des mois à l’avance.