Pourquoi choisir Bali comme destination de vacances ?

Bali qui est baptisée « île des Dieux », est une charmante île située en Indonésie, entre les îles de Lombok et de Java. Si le fait de voyager à Bali ne vous a jamais effleuré, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous pousser à le faire. Il s’agit d’une île incroyable qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie.

Admirer les remarquables paysages qu’offre l’île

Partagés entre rizière, volcan et mer, les paysages à Bali sont extraordinaires. La nature est abondante sur l’île. Les volcans y sont nombreux, les rizières remplies d’eau et de grains offrent des couleurs dorées exceptionnelles. En outre, l’océan est d’un bleu profond avec ses vagues déferlantes qui ensorcèlent les surfeurs.

Découvrir la culture du pays

À Bali, la croyance Hindoue est toujours omniprésente. Un voyage sur l’île est donc l’occasion de découvrir cette religion et la culture de la région. Vous pourrez y contempler les nombreuses statues, les magnifiques temples et leur architecture, ainsi que les offrandes données aux Dieux qui éclaircissent les trottoirs. Vous pourrez aussi apprécier les arts et les danses typiques des habitants qui sont raffinées et subtiles.

Profiter de la nourriture du pays

Si vous êtes un amateur de cuisine, vous serez ravi de votre voyage à Bali. Vous pourrez apprécier les spécialités culinaires de la région en mangeant dans les restaurants ou les petits commerces qui abondent les rues. Ce sera l’opportunité de goûter aux cuisines locales comme la nasi goreng, le lawar, le mie goreng, le bebek betutu, les sate balinais ou encore le babi guling. En plus, les nourritures sont abordables sur l’île, donc vous pouvez en profiter au maximum.

Profiter du soleil, des jolies plages et de la mer

Les plages de Bali sont étonnantes et très différentes des autres îles qu’on a l’habitude de voir. En effet, les sables y sont noirs brillants, l’océan est très calme et les côtes escarpées. Une promenade à la plage vous permettra de jouir de l’eau tiède, de paysages époustouflants composés de belles vagues avec les barques de pêcheurs et de jolies rizières. C’est l’endroit idéal pour se détendre en amoureux.

Faire de la plongée

Faire de la plongée à Bali est une opportunité pour apprécier des espèces marines uniques comme les coraux, les raies manta, des poissons Cardinaux, des anguilles jardinières, des variétés de Dattybacks, une perche de mer …