Comment organiser les staycations et microaventures ?

Lorsqu’on parle de vacances d’été, c’est toujours synonyme de magnifiques plages, de découverte d’une autre ville et culture, et de visites des sites touristiques pour revitaliser son esprit. Cependant, l’épidémie du coronavirus nous pousse à revoir nos façons de voyager. Cela dit, la staycation et la microaventure sont devenues des tendances auprès des voyageurs français. La distanciation, le regroupement en famille ou s’évader sans partir à l’étranger, oui, tout est possible en France.

Où pratiquer la staycation en couple ?

Avec la difficulté de se déplacer pendant et après la crise sanitaire, la plupart des gens souhaitent retrouver la joie de partir en voyage, même sans franchir les frontières. Il arrive parfois de voyager à l’intérieur de sa propre ville. D’ailleurs, c’est une excellente idée de satisfaire son désir d’explorer le monde en regardant près de chez soi. Différents endroits s’offrent à vous pour pratiquer une staycation unique et loin de la foule. Pour les couples par exemple, pensez à faire un voyage en amoureux dans les grandes métropoles comme Paris, Marseille, Lyon ou encore Bordeaux. De plus, les routes sont vides pendant l’été d’autant plus que les locaux ont eux aussi tendance à profiter de leurs vacances. Cela dit, il est facile de trouver des offres exceptionnelles durant cette période. Alors, si le tourisme urbain vous intéresse, commencez par considérer les mégapoles françaises comme un bon point de départ.

Les meilleurs endroits pour les microaventures en famille

Si vous voulez changer d’air, vivre des sensations fortes, découvrir des lieux mythiques et de jolis paysages très spectaculaires, alors, la microaventure est une meilleure option pour passer de bons moments en famille. Si vous voulez combiner le « trek et yoga », pensez à visiter le Massif central. Pour un renforcement immunitaire, envisagez un séjour dans le froid du côté de Grenoble. Pour vous aventurer sur une course de trail, parcourez le sommet des Vosges. Si vous voulez une thérapie en ayurvéda, vous pouvez venir dans le Mercantour avec votre petite tribu. Envie d’essayer autre chose ? Orientez-vous vers la Vanoise pour le trail ou une randonnée tipi à dos d’âne du côté de l’Ardèche.