A la découverte de Suriname

Un petit paradis oublié en Amérique du Sud, Suriname est caractérisée par une nature luxuriante, une ambiance calme et décontractée. Avec ses plages désertes à perte de vue, ses grandes réserves naturelles et ses architectures exceptionnelles, ce petit pays forme une excellente destination pour s’éloigner du tourisme de masse. Retrouvez ici les sites incontournables pour un voyage unique en Suriname.

Le parc naturel de Brownsberg

Situé au cœur du district de Brokopondo, le parc de Brownsberg invite les visiteurs au dépaysement et au séjour vert. Les amoureux de la nature y pourront pratiquer de nombreuses activités, à ne pas citer que la randonnée pour découvrir le parc et atteindre une montagne culminant à plus de 500m d’altitude. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique et t séjourner dans un magnifique écolodge.

La montagne de Tafelberg

Un circuit très visité pour sa végétation luxuriante et ses magnifiques chutes d’eau, la montagne Tafelberg est située dans le district de Sipaliwini. Culminant à plus de 1026 mètres de hauteur, elle séduit les adeptes de sport extrême et de forte sensation. Parsemé de forêt dense abritant plus de 100 espèces vivifaunes et de splendide chute d’eau, elle dispose tous les atouts pour faire de votre séjour inoubliable. A ne pas oublier que pour des raisons de sécurité, la présence d’un guide est obligatoire pour visiter la montagne.

La plage de Galibi

Adeptes de farniente et soif de découverte ? Partez pour la plage de tortue de Galibi. Vous y trouverez différents espèces de tortues comme les tortues vertes et les tortues Luth. Préparez également vos tenues de plage pour une journée relaxante sous le soleil et à l’air marin. De nombreuses activités nautiques sont aussi à votre portée, comme la plongée sous marine et le surf.

La réserve de Kasikasima

Envie de sensation forte et d’une échappée sportive? Partez pour l’exploration de la jungle de Kasikasima. Situé à quelques kilomètres du village de Palumeu, elle promet une expérience inoubliable. Pour atteindre le camp de base, vous devez prendre un vol d’avion au départ de Palameu. Une fois arrivée, vous passerez par une randonnée de 3 heures sur un sentier assez ardu pour atteindre le mont Kasikasima. De là haut, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue insolite sur Suriname. A signaler qu’une bonne préparation physique est requise pour réussir cette aventure.