Envie de partir en camping ? Cap sur la Bretagne

Si vous cherchez une destination qui fleure bon les embruns et l’iode, pensez à la Bretagne. Cette région en forme de péninsule s’avançant dans l’océan Atlantique a beaucoup à vous offrir. Impossible de vous ennuyer en Bretagne avec les innombrables activités qu’elle offre. Puis, la région a une richesse gastronomique sans pareille.

Quels sont les atouts de la Bretagne ?

Le climat est agréable toute l’année. Grâce au microclimat, vous avez des étés très longs et des hivers doux. Vous pouvez venir en toute saison pour profiter de ses paysages variés. Vous pouvez vous nicher dans les grandes villes balnéaires ou dans les petits villages pittoresques. La région offre plusieurs types d’hébergements, mais le camping arrive en tête de liste pour maintes raisons. Les campings comme https://www.bretagne.camp/ se démarquent par la convivialité, le confort et les tarifs doux. N’hésitez pas à opter pour un camping en bord de mer. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une plage privée face à l’Atlantique. Les plages de la Bretagne ont chacune leurs caractéristiques. Vous pouvez vous retrouver sur une plage calme, propice au farniente ou encore une plage aux vagues déchaînées pour faire du surf. En tout cas, de nombreuses activités nautiques sont possibles sur le littoral breton. Que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis, dans un domaine de camping, il y a des catégories d’hébergement en fonction de votre effectif, de votre budget et de l’ambiance que vous cherchez. L’éternel mobil-home est synonyme de confort et d’espace. Le chalet a un cachet original et vous permet de vous détacher un peu du quotidien. Vous pouvez trouver un chalet pour deux personnes, pour quatre personnes ou pour six personnes. Le petit jardinet devant le chalet vous émerveillera. Si vous aimez vous baigner ou vous amuser dans l’eau, vous n’êtes pas toujours obligé d’aller à la plage. Le parc aquatique du camping en Bretagne est là pour satisfaire vos envies les plus folles. Expérimentez les descentes vertigineuses des toboggans, seul ou en groupe, avec ou sans bouée. À vous de choisir la longueur et la hauteur de la piste.
Vous pouvez aussi sortir du domaine pour profiter des différentes attractions de la Bretagne. Sachez qu’il existe une multitude de moyens de transport dans la région. Vous pouvez vous déplacer à vélo pour dépenser un peu d’énergie et respirer l’air frais marin. Plusieurs pistes cyclables ont été aménagées en Bretagne. Vous pouvez également prendre le bus ou louer une voiture en fonction de votre itinéraire. Si vous aimez faire du golf ou si vous voulez vous initier à ce sport, sachez que la Bretagne compte plus de 34 parcours. Procurez-vous le Golf Pass si vous souhaitez consacrer une bonne partie des vacances à ce sport.

Découvrez le patrimoine gastronomique de la Bretagne

La Bretagne, comme toute région côtière, est appréciée pour ses plats à base de fruits de mer. Vous vous régalerez de fruits de mer en ragoût ou en sauce. Ces types de mets peuvent être composés de bars, de soles, de rougets ou encore de congres. On apprécie également la lotte à l’armoricaine rehaussée au safran et au piment de Cayenne ou encore le homard à la sauce tomate. Les moules sont préparées d’une tout autre manière. Vous pouvez les déguster avec une pointe de crème ou en marinière avec des herbes aromatiques. Mais, la Bretagne est également une terre légumière. Des vacances en Bretagne signifient des plats succulents, vitaminés et équilibrés. Saviez-vous que la Bretagne est la première productrice de choux-fleurs en France ? Vous y trouverez de nombreux plats à base de choux-fleurs, d’artichaut, de pommes de terre ou de haricots secs blancs. Pour un petit en-cas, sachez que la crêpe et la galette sont les mêmes en Bretagne. La dénomination dépend de la ville où vous séjournez. Elles sont dégustées garnies d’œufs, d’andouille, de fromage, de jambon ou de saucisse de porc, servies avec de la salade verte. La plupart des vacanciers adorent la Bretagne pour ses desserts. Commandez le far breton qui ressemble à du clafoutis. Vous pouvez également vous régaler de biscuits au beurre de Bretagne, de crêpes nappées de caramel au beurre salé ou de kouign-amann.