Ecotourisme : les meilleures destinations

Envie de prendre un grand bol d’air et faire le plein d’énergie ? Il n’y a rien de mieux qu’un séjour au cœur de la nature. Paysages verdoyants, lac, villages suspendus ou activités nature, l’écotourisme permet de laisser derrière soi le stress et la frénésie quotidienne. Pour un voyage hors des sentiers battus réussis, découvrez ici une liste des meilleures destinations.

Brésil

Brésil est sans doute l’un des rares pays possédant encore une biodiversité unique. Un curieux mélange de paysage variés et d’architectures extraordinaires, il séduit les amoureux de la nature et les adeptes de l’histoire. La forêt amazonienne est sans doute l’un de ses principaux sites incontournables, elle est caractérisée par une végétation luxuriante, des animaux rares et des tribus isolés. Vous pouvez la découvrir en partant pour une croisière de 6 jours en famille sur l’île de Boipeda, ou une virée en trek ou kayak sur l’île de Santa Catarina. Tant de beaux lieux vous attendent pour votre séjour vert au Brésil, à ne pas citer que la chute d’Iguazu ou la baie de Guanabara.

Kenya

La beauté naturelle sauvage de Kenya promet une expérience inouïe pour ses visiteurs. Elle vous offre la chance de participer à des projets d’écovolontariat dans les réserves naturelles. Pour des moments en amoureux, vous pouvez profiter d’un séjour en écolodge sur les plages de sable blanc tout en bénéficiant des activités de plongée, de snorkeling et autres activités nautiques. Les activités de safaris sont tout aussi intéressantes, elles vous offrent un moment de pure communion avec la nature au milieu des animaux sauvages.

Irlande

Possédant une étendue de forêts sauvages, des plages isolées et une ville pittoresque, l’Irlande garantit des moments de découvertes sans précédents. Randonnées ou équitations, elle propose une multitude d’activités. Le parc national de Killarney, Donegal ou Bray, l’Irlande est un véritable paradis naturaliste. Elle offre également une liberté sans pareille avec ces magnifiques campings qui proposent des services haute qualité et un nombre incalculable d’activités

Costa Rica

Avec sa riche biodiversité, la Costa Rica est sans doute la meilleure des destinations pour l’écotourisme. Etant un pays voué au respect de l’environnement et la promotion du développement durable, il renferme de nombreux sites naturels. Elle a cependant bien plus à offrir qu’un paysage verdoyant, il y a également les musées, les sources d’eau chaude et une foule d’activités à découvrir.

Canada

Canada possède de nombreux parcs naturels pour des activités de randonnées en famille ou entre amis. C’est à la fois un endroit parfait pour les cyclistes et randonneurs. Les magnifiques montagnes et côtes Canadiennes garantissent de belles expéditions en pleine nature.