camping-car-climatiseur

Pour un camping-car mieux climatisé

Le climatiseur pour camping-car ou caravane est un produit très récent, disponible aujourd’hui en ligne et dans les magasins d’électroménager. Si vous achetez une voiture d’occasion, elle est déjà équipée de cet appareil. Pour une voiture neuve, vous devez en acheter pour apporter plus de confort au véhicule.

Caractéristiques d’un climatiseur

camping-car-climatiseUn vrai climatiseur doit avoir la capacité de chauffer et de rafraîchir, on parle alors d’un climatiseur réversible. Mais tous les modèles ne disposent pas tous de cette réversibilité. Cependant, lorsqu’on choisit un climatiseur c’est avant tout pour se rafraîchir. En général, un climatiseur est doté d’un compresseur et d’un ventilateur, il doit fonctionner avec un courant électrique dit « alternatif monophasé » de 220- à 240 V. Si l’appareil assure la fonction de chauffage, ses performances sont calculées en Watts et en BTU ou british thermal units pour la climatisation. Choisissez la puissance d’un climatiseur, vous devez tenir compte de différents points importants notamment le volume de votre véhicule, l’isolation, les températures non seulement celles de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Beaucoup de marques proposent des climatiseurs pour camping-car ou caravane, comparez-les pour trouver le meilleur.

Les différents types de climatiseur pour camping-car

modele-climatiseurIl existe différents types de climatiseurs notamment : les modèles mobiles, les modèles portatifs et les modèles fixes. La pose est donc différente en fonction du modèle choisi. Pour bien choisir votre appareil, vous devez prendre en compte plusieurs points importants notamment l’alimentation électrique, les performances, l’encombrement et l’emplacement de l’appareil, etc. Vous devez aussi déterminer si vous avez besoin d’un climatiseur capable de produire à la fois le chauffage et la climatisation. Il convient de préciser que la pose du climatiseur doit passer par un professionnel si vous ne disposez pas d’assez de compétences ou que vous n’êtes pas très bon en bricolage.

Related News

Leave Your Comment