creme-solaire

Séjour en bord de mer : prendre soin de la peau

Pour se revitaliser, il n’y a rien de mieux que de passer un bon séjour en bord de mer. Toutefois, il est indispensable de bien prendre soin de sa peau.

Pourquoi faut-il se protéger la peau ?

proteger-la-peauL’eau de mer représente de nombreux atouts pour notre bien-être. En revanche, notre peau cours le risque d’en prendre un bon coup de soleil lorsqu’on s’attarde trop au bord de l’eau et quand on n’a pas pris la peine de le protéger. En effet, l’index UV du soleil est à son maximum à cet endroit. De plus, la peau y devient la principale cible des rayons UVA et UVB puisque le soleil se réfléchit directement dans l’eau et le sable.

Comment se protéger la peau ?

appliquer-creme-solaireAvant de s’exposer au soleil, il est vivement conseillé de se procurer une crème de protection solaire. Il faut aussi bien vérifier à ce que le produit choisit affiche un indice de protection SPF 30 au minimum. Il faut ensuite appliquer le produit sur l’ensemble du corps de manière généreuse. Puis, il ne faut pas hésiter de renouveler l’opération après chaque baignade et toutes les 2 heures.
Pour toutes les personnes qui ont une peau plus sensible ou encore celles qui font des réactions allergiques, il est conseillé d’opter pour un indice de protection encore plus élevé. L’idéal serait de choisir des protections solaires à partir de SPF 50.

Que faut-il faire en cas de coup de soleil ?

coup-de-soleilSi jamais on a une peau qui se met à chauffer et à rougir, on a surement pris un coup de soleil. Il est strictement interdit de soulager la douleur avec l’eau du robinet. Le calcaire qui est présent dans celle-ci ne ferait qu’aggraver les choses. Il faut plutôt appliquer une lotion nettoyante douce sur la partie agressée. Autrement, il est possible de recourir à des astuces de grand-mère qui s’avèrent être très efficace : appliquer une tomate écrasée ou un yaourt bien frais pour soulager les sensations de brûlure.

Related News

Leave Your Comment