vacances-avec-chien

Ce qu’il faut savoir pour emmener son chien en avion

Prendre l’avion avec son chien pendant un voyage professionnel ou en vacances nécessite des directives particulières auprès de la compagnie aérienne avant et pendant tout le trajet. Préparation avant le départ, achat de son billet enfin une cage confortable pour chien.

Préparation à l’avance du voyage

chien-en-voyageIl serait toujours judicieux de demander quelques jours avant le départ si le vol n’a pas été annulé. Se renseigner si votre chien peut vous accompagner en cabine pendant le voyage. Pour le cas échéant le chien sera placé dans la soute s’il dépasse les 4kg. Une des exigences de certaines compagnies aériennes est la présentation stricte d’un certificat de santé du chien pour éviter un problème de santé du chien. Peut-être, il est plus sage de confirmer toujours auprès de la compagnie aérienne la présence de votre chien dans le vol. Il est également possible que votre chien soit du genre agressif, donc un calmant est à prescrire à l’avance auprès du vétérinaire

Achat de billet/Assurance

acheter-billet-avionPour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, informez-vous sur le prix du billet de votre chien. Le montant à payer n’est pas le même si votre chien est en cabine avec vous ou s’il est placé en soute. De préférence, attendez-vous à débourser de l’argent sitôt arrivé à l’aéroport car il se pourrait qu’il y ait un changement de tarif en y arrivant. Ne pas oublier de montrer à la compagnie aérienne la souscription d’assurance pour éviter les mésaventures telles que fugues, décès ….

Une cage à chien confortable

cage-pour-chienPour que votre chien ne risque pas de créer des problèmes pendant le voyage, il est indispensable de procéder à quelques s séances d’adaptation de sa cage. En plus, la caisse de transport doit être construite selon les normes exigées pour éviter que l’animal de compagnie sorte pendant la durée du vol.

Related News

Leave Your Comment